Traitement de surface des radiateurs tubulaires KORALUX
La technologie utilisée garantit les objectifs suivants:
- assurer une résistance à la corrosion et une résistance mécanique sur le long terme
- garantir la qualité finale de la surface
- garantir le caractère hygiéniquement neutre de la surface du radiateur
Le traitement de surface des radiateurs à plaques est réalisé en trois phases essentielles:
- Préparation de la surface en acier - comprend le dégraissage, le phosphatage et trois opérations de rinçage.
- Application de la peinture primaire - nous utilisons la technologie progressive de l’immersion cataphorique (KTL). La couche de peinture déposée est donc suffisamment épaisse et ce, même aux points critiques. La peinture KTL obtiendra ensuite ses propriétés anticorrosives, adhésives, mécaniques et chimiques lors de sa cuisson au four. Cette phase du traitement de surface est décisive pour la durée de vie du radiateur.
- Application de la couche de peinture finale - nous utilisons une peinture époxy-polyester qui s’applique à l’aide de pistolets automatiques dans le champ électrostatique de la cabine de laquage. Une fois qu’il aura durci au four et après qu’il aura refroidi, le traitement de surface du radiateur sera terminé.
Le traitement de surface des radiateurs est réalisé en veillant au maximum à la protection de l’environnement et ce, aussi bien lors de la fabrication des radiateurs que dans le cadre de leur utilisation.
La couleur de base est un blanc RAL 9016. Sur demande, il est cependant possible de fournir les radiateurs dans d’autres teintes correspondant au carnet d’échantillons.
Conditions pour une utilisation des radiateurs en acier
Possibilités et limites de l´utilisation de radiateurs en acier ayant un traitement thermique au sens de la norme DIN 55900 (Avis de l’Institut national de recherches sur la protection des materiaux, Prague, 2001).